Accueil / Actualités / Actu internationales / Pour Vilmorin, l’Afrique est un marché stratégique

Pour Vilmorin, l’Afrique est un marché stratégique

Vilmorin considère l’Afrique comme un marché stratégique.

« L’Afrique est un investissement stratégique », selon Emmanuel Rougier, Directeur Général Délégué du semencier français Vilmorin.

Depuis 2014, la société française Vilmorin détient 30,3 % du capital de Seed Co – le solde est coté à la Bourse de Harare (la capitale du Zimbabwe) un investissement de 60 millions de dollars (54 millions d’euros) pour la filiale de la coopérative auvergnate Limagrain. Un an plus tôt, le groupe s’était porté acquéreur de 80 % des parts de Link Seed, une société sud-africaine. Ces déploiements montrent l’importance prise par l’Afrique aux yeux du quatrième semencier mondial, déjà implanté commercialement au Maghreb. « L’Afrique est un investissement stratégique », confirme Emmanuel Rougier, directeur général délégué de Vilmorin.

Pour rappel, le semencier français Vilmorin est confronté à une conjoncture agricole mondiale difficile. Lundi 7 mars, l’entreprise a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice fiscal qui se clôturera fin juin 2016. La progression du chiffre d’affaires, comprise entre 0 % et 2 %, reste limitée après un coup d’arrêt, en 2015 à 1,26 milliards d’euros.  Les investissements en Afrique devraient avoir une importance cruciale pour le groupe à l’avenir.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

DRA : une production de 230 000 tonnes d’olives dans la région de Tanger

Une production de plus de 230.000 tonnes d’olives prévue cette saison (DRA). La direction régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *