AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Vers l’implantation de technologies solaires au Maroc ?

Vers l’implantation de technologies solaires au Maroc ?

Energies renouvelables:  un enjeu stratégique mais coûteux pour le Maroc.

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime étudie avec une attention toute particulière les modalités d’utilisation de l’énergie solaire dans le domaine agricole et ce malgré les coûts qu’impliquent ce types de technologies.

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, reconnaît que le gouvernement dispose « d’un budget limité ne permettant pas la subvention du solaire au détriment des autres investissements ». Le Ministre a déclaré qu’il souhaité avant tout en discuter avec ses homologues de l’Énergie et des Finances lors des débats entrant dans le cadre de l’élaboration de la Loi de finances 2017.

Au Maroc, 6 000 hectares de terres cultivées disposent déjà de technologies solaires et le Crédit Agricole du Maroc se propose d’accompagner financièrement les agriculteurs désireux de se doter d’une telle technologie.

Cet intérêt du secteur agricole pour les énergies renouvelables est un nouveau pas vers l’atteinte des objectifs du Royaume qui a pour objectif de satisfaire 52% de ses besoins énergétiques grâce aux énergies renouvelables d’ici 2030.

Crédit photo:DR
Partager

Regardez aussi

Chichaoua Haouz

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole retrouve des couleurs

Dans la province de Chichaoua, l’activité agricole entame un retour à la normale, avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *