Accueil / Actualités / Actu internationales / Des scientifiques développent une variété de fraise blanche
Des scientifiques développent une variété de fraise blanche
Des scientifiques développent une variété de fraise blanche.

Des scientifiques développent une variété de fraise blanche

Une nouvelle variété de fraise blanche fait son apparition aux États-Unis.

Des scientifiques étatsuniens ont développé une nouvelle variété de fraises : la fraise blanche. Cette dernière, loin de faire fuir les consommateurs, a suscité un très grand intérêt. Un des scientifiques est revenu sur la naissance de la variété de fraise qui a fait ses premiers pas au Japon.

En 2012, des graines de fraises du Japon ont été semées à l’Université de Floride et quelques petites plantes récupérées. Le pollen de ces plantes a été croisé avec une variété de Floride. Ainsi, les semis de ce fruit croisé allaient du blanc au rose en passant par le rouge, a déclaré un scientifique à Hortidaily.

«Étant donné que la fraise blanche est testée sur le marché cette année, elle a suscité beaucoup d’intérêt», a poursuivi le membre du corps professoral du Gulf Coast Research and Education Center. En effet, «Quand le fruit est mûr et prêt à manger, il est blanc à l’intérieur et à l’extérieur, avec une légère rougeur rose sur la peau et des graines rouges», dit-il.

Lire aussi : Le Maroc reste le 5ème exportateur mondial de fraises surgelées

«La saveur de ce produit agricole est très différente d’une fraise typique, douce mais avec un arôme semblable à celui de l’ananas». Par ailleurs, «Les fraises blanches sont populaires depuis un certain temps au Japon, mais on s’attend à ce que ce soit la première fraise blanche sur le marché aux États-Unis.»

On peut trouver des fraises blanches dans la nature, dit-il. Ainsi, les producteurs ont exploité ce trait naturel, croisant des fraises blanches de la nature avec des fraises modernes pour créer quelque chose de différent à la fois en apparence et en goût.

Regardez aussi

Pastèques-Le-Maroc-et-le-Sénégal-demeurent-les-principaux-fournisseurs-d-Espagne

Officiel : La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments

La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments : Absence de  contaminants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *