Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Des scientifiques développent une variété de fraise blanche
Des scientifiques développent une variété de fraise blanche
Des scientifiques développent une variété de fraise blanche.

Des scientifiques développent une variété de fraise blanche

Une nouvelle variété de fraise blanche fait son apparition aux États-Unis.

Des scientifiques étatsuniens ont développé une nouvelle variété de fraises : la fraise blanche. Cette dernière, loin de faire fuir les consommateurs, a suscité un très grand intérêt. Un des scientifiques est revenu sur la naissance de la variété de fraise qui a fait ses premiers pas au Japon.

En 2012, des graines de fraises du Japon ont été semées à l’Université de Floride et quelques petites plantes récupérées. Le pollen de ces plantes a été croisé avec une variété de Floride. Ainsi, les semis de ce fruit croisé allaient du blanc au rose en passant par le rouge, a déclaré un scientifique à Hortidaily.

«Étant donné que la fraise blanche est testée sur le marché cette année, elle a suscité beaucoup d’intérêt», a poursuivi le membre du corps professoral du Gulf Coast Research and Education Center. En effet, «Quand le fruit est mûr et prêt à manger, il est blanc à l’intérieur et à l’extérieur, avec une légère rougeur rose sur la peau et des graines rouges», dit-il.

Lire aussi : Le Maroc reste le 5ème exportateur mondial de fraises surgelées

«La saveur de ce produit agricole est très différente d’une fraise typique, douce mais avec un arôme semblable à celui de l’ananas». Par ailleurs, «Les fraises blanches sont populaires depuis un certain temps au Japon, mais on s’attend à ce que ce soit la première fraise blanche sur le marché aux États-Unis.»

On peut trouver des fraises blanches dans la nature, dit-il. Ainsi, les producteurs ont exploité ce trait naturel, croisant des fraises blanches de la nature avec des fraises modernes pour créer quelque chose de différent à la fois en apparence et en goût.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *