Accueil / Actualités / Actu internationales / Nouveauté: Un drive fermier en plein centre ville?!
Nouveauté: Un drive fermier en plein centre ville?!
Drive fermier: des fruits et légumes pour les citadins -ph:DR

Nouveauté: Un drive fermier en plein centre ville?!

Un nouveau drive fermier ouvre en plein centre ville, à Toulouse (France).

Un nouveau point de retrait vient d’ouvrir à Toulouse avec des produits fermiers pour urbains pressés. Un point de retrait dans une banque… 

Certaines habitants de la ville de Toulouse passent à la banque. Mais non pas pour y retirer de l’argent mais pour remplir leurs paniers de courses avec des œufs frais, des artichauts, des pousses fraîches du radis, du lapin farci, etc… . Des produits qui ne se trouvent pas forcément au marché et qui sont vendus en petite quantité.

Il s’agit du nouveau point de livraison du Drive fermier toulousain, lancé il y a un an et demi par la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne. Le Drive s’est implanté dans l’hypercentre de Toulouse, près de la sortie de la station de métro la plus fréquentée de la ville rose.

Les frigos ont été installés dans une agence bancaire (le Crédit Agricole). La plupart des clients du Drive sont des urbains pressés qui n’ont pas le temps d’aller au marché. Ils passent donc leur commande sur le site et viennent les récupérer, généralement, le vendredi après-midi.

Les producteurs référencent eux-mêmes leurs produits sur le site (escargots, confiture, miel ou bien laitue). Ils assurent également eux-mêmes la permanence des livraisons.

A quand un drive au Maroc, chez Crédit Agricole du Maroc?

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *