Accueil / Actualités / Actu internationales / Tunisie: Versement d’indemnités pour les agriculteurs
image_not_found

Tunisie: Versement d’indemnités pour les agriculteurs

Versement d’indemnités pour les agriculteurs suite aux intempéries de Mars et Mai 2016.

Une enveloppe de  6,4 millions de dinars (soit 28,7 millions de dirhams) sera mobilisée par le gouvernement pour indemniser les agriculteurs ayant subi des dégâts occasionnés par des vents forts ayant eu lieu pendant les mois de Mars et Mai 2016.

Le gouvernement tunisien a révélé que les vents violents qu’a connu le pays durant les mois de Mars et Mai 2016 ont porté préjudice a plus de 6 000 agriculteurs. Le volume des dégâts est estimé à 149 millions de dirhams.

Dans ce cadre, le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche de Tunisie, à travers Saad Seddik, a annoncé dans un communiqué le 9 juin, l’indemnisation des agriculteurs qui ont subi des dégâts importants.

Le gouvernement vise également l’évaluation des dégâts dans les gouvernorats tunisiens de Kasserine et du Kef, ajoutant la création d’une caisse de couverture contre les catastrophes naturelles , laquelle étude sera prête en décembre 2016. Selon  le chef de gouvernement tunisien, Habib Essid, c’est l’occasion d’accélérer le rythme de réalisation des projets agricoles bloqués et d’assurer le suivi des décisions afférentes.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *