Accueil / Actualités / Actu internationales / Tomates : des producteurs explorent une technologie de capteur pour augmenter le rendement
tomates technologie capteur rendement

Tomates : des producteurs explorent une technologie de capteur pour augmenter le rendement

Les producteurs de tomates britanniques explorent une technologie de capteur pour augmenter le rendement.

Les producteurs de tomates du Royaume-Uni collaborent avec des chercheurs pour explorer une nouvelle technologie de capteur qui pourrait considérablement augmenter les rendements.

La recherche vise à parvenir à une compréhension détaillée du bilan hydrique dans les plantes afin d’améliorer l’efficacité des serres. C’est la première fois que des capteurs de débit de sève et de diamètre de tige seront testés dans la production de tomates au Royaume-Uni.

Lire aussi : Royaume-Uni : 25% des tomates consommées proviennent du Maroc

Les connaissances que les producteurs espèrent acquérir pourraient réduire considérablement les pertes de tomates, améliorer l’efficacité à la ferme et augmenter la durée de conservation des produits. Ils installent, selon Freshplaza, les capteurs dans les tomates cœur de bœuf, les tomates cerises et les piccolo biologiques et les données générées permettront de dresser un tableau continu des bilans hydriques dans les plantes.

En identifiant quand un déficit et un excès d’eau se produisent, ils peuvent mieux cibler l’irrigation et ajuster d’autres conditions de serre comme la ventilation et le chauffage.

Les chercheurs estiment que cela devrait minimiser les pertes avant récolte causées par le fendage des fruits et des troubles tels que la pourriture apicale, qui pourrait autrement entraîner des pertes allant jusqu’à 10% du rendement total des tomates. Si ces premiers essais s’avèrent fructueux, les chercheurs affirment que les résultats peuvent être appliqués à de nombreuses autres cultures protégées, notamment les poivrons, les concombres et les fruits rouges, ainsi que les cultures annuelles et pérennes en extérieur.

Regardez aussi

La Tunisie exporte fruits à noyau

La Tunisie prévoit d’exporter 80.000 tonnes de fruits à noyau

La Tunisie veut exporter 80000 tonnes de fruits à noyau, cette campagne. Selon le directeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *