Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Un nouveau système de lavage des Fruits et Légumes sans eau
Conditionnement des fruits et légumes

Un nouveau système de lavage des Fruits et Légumes sans eau

Un nouveau procédé de lavage sans utilisation d’eau.

Une technologie novatrice qui nettoie les produits sans utiliser d’eau a vu le jour. Ce procédé a été inventé par une entreprise canadienne basée dans le sud de l’Ontario. Alors que l’eau n’a une efficacité que de 50% ce processus peut atteindre 99,9% dans l’élimination des contaminants, bactéries, agents pathogènes et moisissures.

Cette nouvelle technologie mise au point par Clēan Works a été validée par le département des sciences de l’alimentation de l’Université de Guelph, la principale institution agroalimentaire du Canada.

Sans eau et ultra-rapide (30 secondes) le procédé utilise la lumière ultraviolette, du peroxyde d’hydrogène vaporisé, de l’ozone. L’ozone, le débit d’air, l’humidité, la durée et la température sont contrôlés tout au long du processus de décontamination. Une fois terminé, le produit est prêt à être transformé, emballé ou expédié directement au client.

«Notre processus, avec nos procédures opérationnelles strictes, élimine presque tous les contaminants, bactéries et agents pathogènes présents dans les aliments», déclare Paul Moyer, co-propriétaire de Clēan Works. «Il réduit les risques pour la santé en rendant la consommation de fruits et de légumes plus sûre, augmente leur durée de conservation et permet d’économiser beaucoup d’eau.»

Clēan Works est une coentreprise entre le producteur de pomme canadien Moyer’s Apple Products et l’industriel Court Holdings Ltd. Le département des sciences de l’alimentation de l’Université de Guelph s’est associé à Clēan Works pour tester les processus et faire connaitre les résultats à d’autres scientifiques.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

Indice de l'avenir vert 2021: le Maroc meilleur pays de la région MENA, 2e en Afrique

Indice de l’avenir vert 2021: le Maroc se classe premier dans la région MENA et 2e en Afrique

Le Maroc est le meilleur pays de la région MENA et 2e en Afrique en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *