Accueil / Actualités / Actu internationales / Syngenta: Erik Fyrwald nommé Directeur Général
Syngenta: Erik Fyrwald nommé Directeur Général

Syngenta: Erik Fyrwald nommé Directeur Général

Un nouveau Directeur Général pour Syngenta, Erik Fyrwald.

Erik Fyrwald est le nouveau Directeur de Syngenta. Le groupe agrochimique suisse mise sur un homme aux compétences reconnues dans les domaines des produits chimiques et de l’agriculture. Le dirigeant a jusqu’ici présidé Nalco et EcoLab.

Le groupe agrochimique Syngenta a trouvé son nouveau directeur général en la personne d’Erik Fyrwald, actuellement président et patron de la société américaine de distribution de produits chimiques Univar. Ce dernier va succéder au 1er juin à John Ramsay.

Parcours

De nationalité américaine, Erik Fyrwald a passé 27 ans au sein du groupe chimique DuPont où il a occupé diverses fonctions, a indiqué mercredi Syngenta.

En 2008, il a été nommé président et CEO de Nalco, un fournisseur dans le traitement de l’eau et l’offre de produits et services dans le domaine du pétrole et du gaz.

En décembre 2011, la société Nalco a été rachetée par EcoLab. Erik Fyrwald a été président d’EcoLab jusqu’en mai 2012, date à laquelle il a été nommé CEO d’Univar.

“Le leadership et l’expérience d’Erik dans le domaine de l’agriculture et des produits chimiques, ainsi que les succès remarquables qu’il a obtenus en tant que CEO, ont fait de lui le candidat idéal pour le poste”, a estimé le président de Syngenta, Michel Demaré dans le communiqué de presse.

La passation

Chef des finances de Syngenta, John Ramsay occupait la fonction de Directeur Général ad intérim depuis novembre 2015 et le départ de Mike Mack. “Il travaillera en étroite collaboration avec Erik pour assurer une transition en douceur et soutenir la finalisation de la transaction ChemChina”, précise le communiqué.

“Je me réjouis de travailler avec lui pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de Syngenta”, a déclaré Erik Fyrwald.

L’agrochimiste suisse doit être racheté par le géant chinois de la chimie ChemChina qui avait dévoilé début février une offre de 43 milliards de dollars pour s’en emparer.

Le Président de Syngenta a également remercié John Ramsay d’avoir pris cette responsabilité supplémentaire “à un moment critique pour la société”.

Mike Mack avait quitté Syngenta alors que la pression sur les dirigeants avait enflé face à la chute du cours de l’action, qui avait décroché lorsque son rival Monsanto avait jeté l’éponge après avoir multiplié sans succès les tentatives pour faire une offre de rachat.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Des chercheurs tunisiens ont découvert des symptômes de la tache noire des agrumes sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *