AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / SNV devient fournisseur de poulets de KFC

SNV devient fournisseur de poulets de KFC

Pour approvisionner l’enseigne de restauration rapide KFC, la filiale de LDC a investi 3 millions d’euros dans son outil d’abattage de Laval.

SNV et KFC France officialisent leur partenariat d’approvisionnement. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, est venu pour la signature de l’accord, le 21 janvier sur le site d’abattage de Laval. Il porte sur la fourniture annuelle de 2000 tonnes de découpe de poulet (filet, aiguillette et aile). Un volume voué à progresser au rythme des ambitions de développement de KFC France.

Avec 188 restaurants actuellement, nous visons 10 à 15 ouvertures par an, a précisé Frédéric Levacher, directeur général de KFC France. Le poulet est la matière première principale de l’enseigne américaine, avec ses produits phare, les Tenders bucket, morceaux de poulets frits cuisinés sur place et servis en pots. KFC France avait déjà signé un contrat d’approvisionnement en 2013 avec Gastronome. Avec ces deux fournisseurs, la part d’approvisionnement français atteindra 25 %, soit 4000 tonnes. Les 75 % restants proviennent d’Allemagne, de Pologne et des Pays-Bas.

Pour répondre au cahier des charges de KFC, le site de Laval a investi 3 millions d’euros dans une zone dédiée de 600 m2 (découpe et calibrage, barattage avec les épices selon la recette KFC, conditionnement puis congélation sur un autre site). « Cet investissement est en phase avec notre volonté de reconquête de parts de marchés nationales sur les segments de la restauration hors domicile », a souligné Gilles Huttepain, PDG de SNV.

L’objectif est de réduire la part d’importation de 44 à 20 % du poulet consommé en France. Le partenariat avec KFC a permis la création de 10 postes à l’abattoir (25 en tout d’ici 3 ans) et un débouché pour 25 éleveurs situés dans un rayon de 60 km. Les exigences du cahier des charges concernant l’élevage n’ont pas été divulguées. Ce seront au total 10 millions qui vont être investis sur trois ans dans l’outil de Laval.

Partager

Regardez aussi

Les températures prévues pour la journée du jeudi 9 janvier 2025

Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *