Accueil / Actualités / Six loups échappés d’un parc scientifique
image_not_found

Six loups échappés d’un parc scientifique

En France, six loups échappés d’un parc scientifique inquiètent.

Six loups se sont échappés du parc des loups du Gévaudan en France suite à une fracture d’un portillon de la partie scientifique qui a eu lieu la nuit de lundi à mardi.

Cette partie scientifique du parc des loups du Gévaudan, situé à Sainte-Lucie, n’est pas accessible au public et abrite une trentaine de loups. Six animaux se sont échappés, dont deux ont été repris depuis, a-t-on appris auprès de l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Des gardes de l’ONCFS ont été chargés d’une « battue à blanc » pour retrouver les animaux qui se sont enfuis. Le site est géré par la Société d’économie mixte de la Lozère (Selo), qui dépend du département. Ce dernier a confirmé à l’AFP l’effraction et les évasions tout en indiquant qu’il allait porter plainte.

Comme dans d’autres départements, la présence du loup en Lozère suscite régulièrement la controverse, principalement entre des éleveurs de brebis se plaignant de prédations régulières et des organisations de défense des animaux.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *