Accueil / Actualités / Actu internationales / SIAM 2016: Première réunion des partenaires de l’initiative 4 pour 1.000, Le Foll s’engage avec Akhannouch
SIAM 2016: Première réunion des partenaires de l'initiative 4 pour 1.000, Le Foll s'engage avec Akhannouch

SIAM 2016: Première réunion des partenaires de l’initiative 4 pour 1.000, Le Foll s’engage avec Akhannouch

SIAM 2016: Stéphane Le Foll en déplacement au Maroc du 27 au 29 avril.

Le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, se rend en visite officielle au Maroc, du 27 au 29 avril 2016.

Le ministre français sera reçu ce mercredi par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et par le Commissaire du Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM), Jaouad Chami. Ils visiteront le Salon et le Pavillon France.

Aziz Akhannouch co-présidera, aux côtés de Stéphane Le Foll,  jeudi 28 avril, , la première réunion des partenaires de l’initiative 4 pour 1.000 au SIAM 2016. Cette initiative, lancée lors de la COP 21, vise à faire des sols agricoles et forestiers des instruments pour le climat et la sécurité alimentaire.

Le ministre français présidera également la signature d’une convention de crédit entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le Crédit Agricole du Maroc (CAM).

Il se rendra, par la suite, à Oued Jdida pour visiter l’entreprise Oleafood spécialisée dans la trituration de margines et grignons d’olives. A Khemisset pour visiter l’entreprise Biolandes, spécialisée dans l’agroécologie et la production d’huiles essentielles.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc production agrumes olives dattes

Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Le Maroc s’attend à une augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *