Accueil / Actualités / Actu internationales / Ségolène Royal: Les recommandations de l’Anses sur les pesticides seront appliquées

Ségolène Royal: Les recommandations de l’Anses sur les pesticides seront appliquées

Les recommandations de l’Anses sur les néonicotinoïdes seront appliquées, affirme Ségolène Royal.

Ségolène Royal: Les recommandations de l’Anses sur les pesticides seront appliquéesLes recommandations de l’Agence française de sécurité alimentaire et sanitaire (Anses) sur les néonicotinoïdes, des pesticides accusés de contribuer fortement au déclin des abeilles, seront appliquées, a affirmé jeudi 21 janvier,  la ministre française de l’écologie et de l’énergie, Ségolène Royal.

Dans un avis remis le 12 janvier à la ministre de l’Ecologie, l’Anses avait recommandé  au gouvernement d’étendre un moratoire sur les néonicotinoïdes aux céréales d’hiver. « Ces recommandations seront appliquées », a déclaré la ministre dans une allocution à l’ouverture d’un colloque sur « les perturbateurs endocriniens et leurs effets sur les écosystèmes et la santé humaine ».

Pour recevoir la lettre d’information AgriMaroc.ma sur l’actualité des professionnels de l’agriculture, nous vous invitons à suivre ce lien: Newlsetter AgriMaroc.ma.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *