AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cultures / Santé: Pour bronzer, quels fruits et légumes faut-il consommer ?

Santé: Pour bronzer, quels fruits et légumes faut-il consommer ?

Santé: Quels types d’aliments font bronzer?

Vous désirez bronzer ? Pour votre santé et pour un joli bronzage, consommez des légumes et des fruits contenant des caroténoïdes tels que: des tomates, des carottes, des abricots et/ou des pêches. Avec 17.600 microgrammes de bêtacarotène, l’abricot sec est l’aliment idéal pour bronzer, viennent ensuite les carottes, les brocolis, les épinards, les abricots, le pamplemousse rose, le persil, la tomate, le potiron et/ou le poivron rouge. 

  • Le bêta-carotène: Le bêta-carotène est un pigment présent dans certains fruits et légumes. Tout comme le soleil, le bêta-carotène stimule la mélanine (qui permet de faire bronzer la peau). Ce pigment est riche en antioxydant et protège la peau. La présence de vitamine C dans certains aliments offrent un véritable coup de boost dès le matin (idéal pour votre santé). Ces aliments doivent se consommer de préférence bien mûrs et crus. L’idéal reste de préparer des salades ou d’en extraire le jus.
  • La vitamine A: La vitamine A permet réellement de se protéger contre les méfaits des UV. Elle permet à la peau de resplendir. La vitamine A se trouve dans des aliments gras tels que: Les charcuteries et certains poissons. Cette vitamine améliore le renouvellement de la peau qui se colore plus vite lors du bronzage.
  • La vitamine E: Au contact du soleil, la peau se dessèche, et les rides et les ridules apparaissent. Pour lutter contre les signes de l’âge, la vitamine E préserve les cellules cutanées. Elle repousse et ralentit le vieillissement de la peau. On peut trouver de la vitamine E dans des produits gras, les huiles, les céréales, les noix, certains poissons et certains crustacés.
  • Les antioxydants: Les rayons UV produisent des radicaux libres qui oxydent et détruisent la peau. Heureusement, la peau utilise des micro-nutriments pour combattre les radicaux libres. Ces antioxydants peuvent être du Sélénium, du Zinc, du Lycopène ainsi que la vitamine C. On peut trouver des antioxydants dans les graines, les noix, les viandes grasses, les céréales et les pâtes.
Partager

Regardez aussi

Saisonniers agricoles Espagne signe un accord avec le Honduras

L’Espagne accueillera 16 000 saisonnières marocaines pour la récolte en 2024

Dans le cadre d’une coopération bilatérale entre le Maroc et l’Espagne, 16 000 marocaines, issues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.