Accueil / Actualités / Cultures / Santé: les vertus et les bienfaits de la blette
image_not_found

Santé: les vertus et les bienfaits de la blette

Santé: Les multiples vertus et bienfaits de la délicieuse blette.

Santé – Riche en protéines, en Potassium, en Phosphore ou en Calcium  … Ce légume possède de nombreuses vertus nutritionnelles. La blette peine à se faire connaître alors que c’est un excellent allié santé. La blette mérite clairement sa place dans votre assiette et votre ventre.

Un anti-diabète: D’après de nombreuses études, la consommation de blette était vivement conseillée chez les diabétiques. La consommation de blette permettrait d’augmenter la sécrétion d’insuline par les cellules du pancréas. Ce légume permettrait donc d’améliorer le contrôle du taux de sucre dans le sang. Ce légume protégerait donc les reins, le cœur et le foie contre les dommages liés au diabète.

Pour se régénérer et guérir: Selon une étude, les feuilles de blette de couleur contiendraient une importante quantité de glutamine. En consommant cet acide aminé cela aiderait le corps à guérir et à se régénérer. La blette est riche en minéraux tels que le Fer et le Magnésium. La blette participe ainsi au bon fonctionnement des nerfs et des muscles. Ce légume est fortement recommandé aux sportifs. En effet, sa consommation permettrait d’éviter les courbatures trop intenses.

Un anti-cancer: La blette est une source naturelle d’acides phénoliques et de flavonoïdes. La blette est un très bon antioxydant. Ces composés protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. La blette rouge a un pouvoir d’inhibition sur la multiplication des cellules cancérigènes. Si la blette est consommé régulièrement, elle permettrait de limiter l’apparition de maladies cardiovasculaires et d’autres maladies liées au vieillissement.

Il favorise l’élimination: La blette est riche en fibre. Ce légume est, en effet, reconnu pour ses vertus laxative et diurétique. Tiges et feuilles favorisent l’élimination des déchets pour un bon transit intestinal. La blette est donc vivement conseillée pour les personnes victime de constipation ou de rétention d’eau.

Un allié minceur: Avec seulement 20 kcal pour 100g, la blette est un parfait allié minceur. La blette est pauvre en glucides et lipides, mais riche en protéines, sa valeur nutritionnelle en est d’autant plus intéressante. Alors pour varier les plaisirs et ne pas culpabiliser, il serait conseillé d’inclure ce légume à votre alimentation.

Un tensio-régulateur: La blette est excellente source de Potassium. Ce légume participe à la régulation de la tension artérielle. Une alimentation riche en Potassium pourrait permettre de diminuer les problèmes d’hypertension et ce en modérant le taux de Sodium au niveau des cellules.

Regardez aussi

L'ONSSA réexamine les autorisations de 4 pesticides à usage agricole

L’ONSSA réexamine les autorisations de 4 pesticides à usage agricole

L’ONSSA a retiré 15 matières actives du marché national entre 2018 et 2020. Suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *