Accueil / Actualités / Actu internationales / La protection de l’environnement au centre du partenariat maroco-russe
La protection de l’environnement au centre du partenariat maroco-russe
Le partenariat maroco-russe orienté vers la protection de l’environnement - photo:DR

La protection de l’environnement au centre du partenariat maroco-russe

Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie ont convenu de la mise en place de deux conventions majeures portant sur la protection de l’environnement et le secteur de la pêche maritime.

Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie ont convenu de la mise en place d’un  « Partenariat Stratégique Approfondi », qu’ils considèrent comme  « une contribution positive et constructive au renforcement de la stabilité régionale et internationale ».

Faisant part de leur intention de renforcer, d’une manière active et continue, le dialogue bilatéral et élargir la coopération dans tous les domaines, le document relève que « cette visite constitue un nouveau jalon dans l’histoire des relations bilatérales entre les deux pays et consolide leur amitié ancienne et leur coopération fructueuse ».

A cette occasion, les deux chefs d’Etat ont présidé au Kremlin, la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale dans divers domaines. Deux conventions ont été signées dans les domaines de la protection de l’environnement et de la pêche maritime.

La première convention est un accord de coopération dans les domaines de la protection de l’environnement et de l’utilisation rationnelle des ressources naturelles. Elle a été signée par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’environnement, Hakima El Haite, et le ministre russe des ressources naturelles et de l’environnement, Sergey Donskoy.

La deuxième convention est un accord de coopération en matière de pêche maritime entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la Fédération de Russie, signée par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre russe de l’Agriculture, Alexander Tkachev.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *