Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les prix des fruits et légumes flambent
image_not_found

Les prix des fruits et légumes flambent

Les prix des fruits et légumes continuent de flamber.

Les prix des fruits et légumes continuent de flamber depuis quelques semaines, ils atteignent des records et deviennent inaccessibles pour certains citoyens.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les prix des fruits et légumes flambent. Ils augmentent de plus en plus et sont désormais inaccessibles pour certains consommateurs.

Si le prix des pommes de terre s’est stabilisé, ce n’est pas le cas de celui de la tomate qui bat des records. De 5 à 7 dirhams, les tomates sont passées à 10 à 13 dirhams selon les quartiers  soit une hausse comprise entre 100 et 150% !

Le 360 explique que cette hausse est due aux mauvaises prévisions de production. En effet, celles-ci ont été revues à la baisse en raison du mauvais démarrage de la saison provoqué par le manque de pluies et la vague de froid. Les tomates ont été particulièrement touchées par ces conditions météorologiques peu favorables. Cette hausse est aussi le résultat d’une baisse de l’offre. En effet, à cette saison, le volume de tomates exporté vers l’Europe et l’Afrique augmente.

L’oignon a aussi subit une hausse de prix considérable : il est désormais affiché à 8 Dh/kg. Les petits pois atteignent 13 Dh, les artichauts, les courgettes et le chou-fleur sont à 10 Dh et les poivrons 8 Dh.

Regardez aussi

Céréaliculture : vers une digitalisation de la filière

Céréaliculture : vers une digitalisation de la filière

Les experts de la filière céréalière prône la digitalisation du secteur. Les professionnels de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *