Accueil / Actualités / Actu internationales / Les premiers plats à base d’insectes pour les humains en Suisse
Des insectes dans nos assiettes ?!!

Les premiers plats à base d’insectes pour les humains en Suisse

Les premiers plats à base d’insectes pour les humains bientôt distribués dans les supermarchés en Suisse.

Les premiers plats à base d’insectes et destinés à alimenter les humains, seront bientôt disponibles dans les rayons de plusieurs supermarchés en Suisse, une révision de la loi a été opérée en ce sens et dès la semaine prochaine les suisses pourront manger officiellement des plats à base d’insectes. Explications.

Le burger aux insectes sera disponible en suisse la semaine prochaine, fabriqué avec des vers de farine, du riz, des légumes, des épices et des boulettes d’insectes, ce premier burger sera commercialisé dans les supermarchés Coop à partir du 21 août selon un communiqué du groupe.

Il s’agit là d’une nouveauté pour un pays européen selon un porte-parole de l’Office Fédérale de la Sécurité Alimentaire et des affaires vétérinaires, précisant que la loi suisse autorise depuis le 1er mai la consommation humaines de trois espèces d’insectes (grillons, sauterelles ou criquets migrateurs).

Pour être comestibles par l’homme, les insectes doivent être issus de la quatrième génération selon la loi suisse. Pour répondre à la demande, le pays devra dans premier temps se tourner vers l’importation, avec des critères précis puisqu’il sera attendu une conformité avec la loi suisse très rigide à ce sujet, alors que la production nationale devrait elle être développée dans les années qui arrivent.

Regardez aussi

La Belgique développe un drone pour compter les fruits et les baies

La Belgique développe un drone pour compter les fruits et les baies

La Belgique développe un drone pour compter les fruits et les baies. L’institut de recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *