Accueil / Actualités / Actu internationales / Ouverture Officielle d’un nouveau bureau du FIDA au Maroc
Ouverture Officielle d'un nouveau bureau du FIDA au Maroc

Ouverture Officielle d’un nouveau bureau du FIDA au Maroc

Le FIDA ouvre son bureau au Maroc.

Un nouveau bureau du Fonds International du Développement Agricole (FIDA) a été inauguré jeudi à Rabat, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de responsables gouvernementaux et de représentants de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

« L’installation d’un bureau pays du FIDA au Maroc entre dans la politique du Fonds de décentraliser et de consolider les partenariats», a indiqué le vice-président adjoint du FIDA, Périn Saint-Ange. L’ouverture de ce bureau constitue «le gage d’un engagement à long terme du FIDA avec le gouvernement du Maroc» dans le cadre du partenariat de lutte contre la pauvreté rurale, dans une allocution prononcée à cette occasion.

Cette inauguration marque une étape fondamentale dans la coopération de longue date entre le Maroc et le FIDA a affirmé M. Saint-Ange. En rappelant que le partenariat entre les deux parties «a débuté en 1979 avec la signature d’un premier accord”. Et qu’en 36 ans de collaboration, les liens bilatéraux ne cessent de se resserrer

L’objectif actuel dudit fonds au Maroc est de «réduire la pauvreté de 30% d’ici 2030 et d’améliorer les conditions de vie des populations rurales, en particulier dans les zones montagneuses». M. Saint-Ange a aussi salué le choix du Maroc pour accueillir la COP22 en novembre 2016, exprimant la disposition du Fonds à collaborer avec les partenaires marocains pour rendre cet événement un « grand succès ».

Regardez aussi

Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%

Guelmim-Oued Noun : le taux de remplissage des barrages atteint 40%

Les barrages de la région de Guelmim-Oued Noun sont remplis à 40%. Selon le directeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *