Accueil / Actualités / Actu internationales / 150 millions d’euros pour une nouvelle raffinerie en Algérie

150 millions d’euros pour une nouvelle raffinerie en Algérie

Cristal Union : 150 millions d’euros pour sa nouvelle raffinerie en Algérie.

Cristal Union et le Groupe algérien LaBelle ouvrent la nouvelle raffinerie d’Ouled Moussa en Algérie.

150 millions d’euros pour une nouvelle raffinerie en AlgérieLa raffinerie d’Ouled Moussa entre en production après une première phase de tests industriels réussie, à une trentaine de kilomètres d’Alger. Ce projet est mis en place par LaBelle, groupe agroalimentaire algérien, et Cristal Union à hauteur de 35 %. La construction de cette raffinerie a nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 150 millions d’euros.

Elle produira du sucre industriel répondant aux normes internationales et du sucre de consommation, ainsi que des sous-produits commercialisables (mélasse et écumes). Dans un premier temps, l’usine produira 350 000 tonnes de sucre, soit 1 000 tonnes par jour, avant d’atteindre à terme 700 000 tonnes.

Avec cette raffinerie, Cristal Union entend approvisionner en sucre raffiné les grandes entreprises présentes dans le bassin algérois, déjà clientes de CristalCo dans d’autres pays. L’association de Cristal Union avec le Groupe LaBelle lui permet de bénéficier du réseau de distribution du groupe en Algérie. Les deux partenaires visent un développement conjoint en Afrique du Nord et au Sahel.

Avec TNC

Pour recevoir la lettre d’information AgriMaroc.ma sur l’actualité des professionnels de l’agriculture, nous vous invitons à suivre ce lien: Newlsetter AgriMaroc.ma.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *