Accueil / Actualités / Actu internationales / Monsanto pourrait changer de nom en cas de fusion

Monsanto pourrait changer de nom en cas de fusion

En cas de fusion, le Groupe Bayer laisse entrevoir un changement de nom pour Monsanto.

Le patron du Groupe allemand Bayer a laissé entrevoir un changement de nom pour Monsanto, en cas de fusion entre son entreprise et le géant américain des semences OGM et pesticides, à la réputation sulfureuse.

La possibilité que le nom de Monsanto, disparaisse en cas de fusion avec Bayer, sera à envisager au moment venu.

Aujourd’hui, le Groupe Bayer jouit d’une réputation et d’un rayonnement excellents dans le monde. Il faut les mettre à profit. Et malgré la réputation précédant la société Monsanto, le Groupe allemand a proposé 55 milliards d’euros au Groupe américain afin de créer un “mastodonte de l’agrochimie”. Une offre rejetée par Monsanto mais les discussions restent tout de même ouvertes.

Par ailleurs, les employés du siège européen de Monsanto, ont été informés que 75 postes, sur un total de 144, seraient supprimés. Plus de la moitié des collaborateurs concernés se verraient proposer la possibilité d’un transfert vers un autre site. Même si le Groupe du Missouri (Etats-Unis) confirmait encore récemment sa volonté de maintenir son siège européen en Suisse.

Mais, depuis l’ouverture de discussions sur une éventuelle absorption de Monsanto par Bayer, le sort du personnel suisse se présente probablement sous un autre jour. La firme allemande, numéro un mondial des produits phytosanitaires, dispose déjà de 1200 collaborateurs en Suisse.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *