Accueil / Actualités / Actu internationales / Monsanto fait ses adieux aux OGM ?
Monsanto fait ses adieux aux OGM ?

Monsanto fait ses adieux aux OGM ?

Monsanto traverse une mauvaise passe, les OGM écartés?

Monsanto est touchée de plein fouet par la crise agricole. L’entreprise accumule les revers. Et pour s’en sortir, Monsanto a décidé de ne plus miser seulement sur les OGM. Mais sur du séquençage d’ADN, de la robotique et des produits non chimiques qui doivent l’aider à survivre à ses concurrents.

Monsanto est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles. Monsanto est depuis près d’une décennie le numéro 1 mondial sur le marché des semences et le premier fournisseur d’événements de transformation génétique utilisés pour la production de semences génétiquement modifiées. L’entreprise a été impliquée dans divers scandales sanitaires.

Monsanto traverse une période difficile

Le plus grand centre mondial en Recherche & Developpement en plantes de Monsanto se trouve dans le Missouri. La cultivation des OGM dans le monde est entrain de se réduire progressivement. Monsanto est donc obligé de faire des recherches sur d’autres types de plantes, des plantes plus conventionnelles. Pour penser, à l’après OGM.

Les resultats de Monsanto ont chutés de 5%. Mais ce n’est pas, uniquement, propre au Groupe mais aussi à ses concurrents. En effet, le Marché des OGM traverse une mauvaise passe. Exemple de McDonald’s qui renonce aux frites OGM.

Quant aux consommateurs, ils se posent de plus en plus de questions et s’inquiètent de l’impact des OGM sur leur santé notamment. Et par conséquent, ils préfèrent consommer de produits BIO qui se veulent naturels et sans risques pour la santé.

Le Transgénique, l’avenir de Monsanto ?

L’entreprise chercher à repenser son modèle. En s’attaquant à des marchés très conventionnels tels que les micro-organismes (qui permettent aux plantes de se nourrir en utilisant des bactéries) des procédés 100% naturelles.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *