Accueil / Actualités / Actu Maroc / Melkisation : renforcement des capacités des agriculteurs
Melkisation renforcement des capacités des agriculteurs
Melkisation : renforcement des capacités des agriculteurs.

Melkisation : renforcement des capacités des agriculteurs

MCA Morocco et l’ONCA renforcent les capacités des agriculteurs via la melkisation.

L’Agence MCA-Morocco et l’Office national du conseil agricole (ONCA) se mobilisent pour renforcer les capacités des agriculteurs des terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz concernés par l’opération de melkisation. Ceci devrait permettre aux exploitants agricoles de favoriser leur qualification et leur autonomisation, notamment à travers l’entrepreneuriat agricole, tout en tenant compte des préoccupations environnementales.

Ce programme s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale « Génération Green 2020-2030 ». Il permettra notamment de sensibiliser les bénéficiaires sur divers domaines: pratiques agricoles, environnement, subventions de l’État, développement des Organisations professionnelles agricoles (OPA) de nouvelle génération…

Lire aussi : Génération Green : La Banque mondiale financera le Maroc avec 200 M$

Rentrant dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation, le projet suivra, comme l’indique Leconomiste, un plan d’action précis destiné à assurer une meilleure valorisation agricole des terres melkisées et garantir un développement inclusif de la population cible.

Pour rappel, cette initiative fait partie des mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation au titre du projet « Foncier rural » relevant du programme de coopération « Compact II », financé par Millennium Challenge Corporation (MCC).

Regardez aussi

Pastèques-Le-Maroc-et-le-Sénégal-demeurent-les-principaux-fournisseurs-d-Espagne

Officiel : La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments

La pastèque marocaine est conforme aux normes de sécurité sanitaire des aliments : Absence de  contaminants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *