Accueil / Actualités / Actu Maroc / Marrakech : La stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030» à l’action
Marrakech : La stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030»
Marrakech : La stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030» à l'action.

Marrakech : La stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030» à l’action

La stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030 » prend forme dans la région de Marrakech.

La nouvelle stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030 » pose ses jalons à Marrakech. En effet, la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Haut Atlas (DREF-HA) a organisé, jeudi à Marrakech, une réunion d’information, à la fois en présentiel et à distance, au profit de son personnel.

Cette rencontre a été l’occasion pour exposer les principales orientations de cette nouvelle stratégie qui vise, d’une part, le développement des forêts à travers un mode de gestion durable, inclusif et générateur de richesse et, d’autre part, à renforcer la compétitivité du secteur et à assurer sa modernisation, indique la MAP citant un communiqué de la DREF-HA.

Lire aussi : INRA: « Agriculture résiliente dans un contexte de changement climatique : Actes de séminaire » (collectif, 2020)

En matière de conservation de la biodiversité, relève la même source, les autorités ont procédé à la mise en évidence des différents chantiers lancés, entre autres ceux relatifs à l’identification de nouveaux sites à forte valeur patrimoniale, en mobilisant les ressources et en développant les partenariats pour répondre aux objectifs tracés.

Et de poursuivre qu’au volet « parcs nationaux », le Parc National de Toubkal relevant du territoire de la DREF-HA, revêt une importance capitale puisqu’il figure après celui d’Ifrane, comme parc prioritaire pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie qui prévoit la valorisation des 10 parcs nationaux et le développement de la filière touristique, avec un objectif d’atteindre un million d’écotouristes en 2030.

Cette réunion, à caractère informatif et transversal, a constitué aussi une occasion de réflexion et d’échange entre les responsables centraux, régionaux et les gestionnaires provinciaux, conclut le communiqué.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *