Accueil / Actualités / Actu internationales / Rencontre maroco-hollandaise sur l’agriculture au SIAM

Rencontre maroco-hollandaise sur l’agriculture au SIAM

Rencontre maroco-hollandaise sur l’agriculture, l’élevage et l’agro-industrie au SIAM.

Lors du SIAM 2018, une rencontre d’affaires maroco-hollandaise sur l’agriculture, l’élevage et l’agro-industrie a eu lieu.

Une rencontre d’affaires axée autour des secteurs de l’agriculture, l’élevage et l’agro-industrie ont été organisée, jeudi à Meknès, entre les opérateurs marocains et leurs homologues hollandais, en marge du 13è Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Tenue par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) en partenariat avec les services de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc et ING bank, cette rencontre a été marquée par la participation de près de 80 entreprises au total, dont 32 entreprises néerlandaises, outre le conseiller agricole pour le Maghreb des Pays-Bas au Maroc, Nico Visser, qui a mis l’accent sur les opportunités qui existent entre les deux pays pour renforcer les partenariats économiques et développer les échanges commerciaux.

La banque néerlandaise ING bank, principal partenaire du GCAM aux Pays Bas, a également été présente lors de cette rencontre pour mettre en avant son offre au profit des opérateurs et son accompagnement du CAM dans ses démarches commerciales à l’international.

Le Maroc ne cesse de multiplier ses partenariats d’envergure à l’international. De nombreux pays démontrent un intérêt grandissant pour le Royaume tout particulièrement dans les secteurs de l’agriculture, élevage et de l’agro-industrie.

Cet intérêt grandissant s’illustre parfaitement par la récente visite d’une importante délégation d’hommes d’affaires néerlandais, venus identifier de nouvelles opportunités d’affaires lors du SIAM 2018 qui met à l’honneur les Pays-Bas.

La 13ème édition du SIAM (24-29 avril) connait la participation de 1.400 exposants en provenance de 70 pays. Cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique de « La logistique et les marchés agricoles », un sujet qui est au cœur des enjeux de l’agriculture durable et résiliente.

Cette thématique illustre la dimension internationale du SIAM et l’évolution de la stratégie du Plan Maroc Vert aujourd’hui axée sur la commercialisation de la production agricole et les débouchés tant nationaux qu’internationaux.

Regardez aussi

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

Baisse de la production mondiale de poires pour la saison 2020/2021

La production mondiale de poires devrait baisser lors de la saison 2020/2021. Selon les prévisions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *