Forum Commentaires: Félicitations pour toutes ces initiatives il faut être confiant et perseverer -- اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les marocains préfèrent les produits laitiers nationaux
image_not_found

Les marocains préfèrent les produits laitiers nationaux

Les marocains préfèrent les marques nationales de produits laitiers.

Selon une étude menée récemment, les consommateurs marocains préfèrent souvent les marques de produits laitiers  nationales à celles internationales.

Le rapport mondial annuel de Nieslen étudie les habitudes des consommateurs à acheter des marques locales ou, au contraire, internationales. Ce rapport, sur l’origine des marques, regroupe les résultats des questionnaires remplis par 31 500 personnes à travers 63 pays. Cette année, l’étude met en évidence le fait que les consommateurs du monde sont de plus en plus friands de marques internationales, mais ce n’est pas le cas au Maroc !

En effet, au Maroc, les consommateurs préfèrent les marques nationales pour de nombreuses catégories de produits. C’est le cas, par exemple, des produits laitiers pour lesquels 71% des marocains préfèrent acheter des produits locaux. Ce chiffre est 17 points au dessus de la moyenne mondiale ! Même tendance avec les aliments pour nourrisson qui séduisent 20% de la population soit un peu plus que la moyenne mondiale. En revanche, les consommateurs ne sont pas gourmands de crèmes glacées marocaines avec 11 points de moins que la moyenne mondiale. Les habitudes d’achat des consommateurs ont été étudiées sur 34 catégories de produits du quotidien.

Regardez aussi

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia

Chasse aux sangliers à Khénifra afin de maitriser la prolifération

Tiberkanine près des sources d’Oum Er Rbia : Chasse aux sangliers afin de maitriser la …

Un commentaire

  1. Avatar

    merci pour cette info, c’est encourageant pour la consommation de proximité.

    Concernant les produits laitiers je fais partie de cette tendance, mais récemment
    pour du beurre j’ai eu des difficultés à en trouver.
    L’écriture arabe ne suffit pas à le garantir, je viens de m’en apercevoir: il faut plus que jamais lire les étiquettes pour s’assurer de la production locale et qu’il ne contiennent pas d’aditifs chimiques que j’ai pu repérer dans le beurre importé.
    Marjorie
    environnementalblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *