Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée ?
Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée
Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée.

Maroc : la production de cannabis bientôt légalisée ?

La production du cannabis à des fins médicinales et industrielles sera bientôt légalisée au Maroc ?

Le Maroc prévoit d’autoriser la culture, l’exportation et la vente intérieure de cannabis (chanvre indien) à des fins médicales et industrielles. Cette mesure, longtemps attendue par les agriculteurs des montagnes du Rif, devrait permettre d’améliorer les revenus de ces derniers, le marché mondial du cannabis légal étant en pleine croissance.

Le projet de loi vise à améliorer les revenus des agriculteurs, à les protéger des trafiquants de drogue qui contrôlent désormais le commerce du cannabis et à accéder au marché international légal en plein essor de la drogue.

Lire aussi : De l’huile de cannabis pour conserver les fraises ?

Grâce au projet de loi 13-21, relatif à l’usage légal du cannabis au Maroc, qui figurait à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement, jeudi 25 février, une nouvelle filière s’ajoutera aux 19 filières agricoles déjà existantes au Maroc.

Par ailleurs, le projet de loi envisage, également, la création d’une agence nationale pour surveiller la production, le transport et les ventes. L’usage récréatif du cannabis au Maroc serait toujours interdit.

Pour rappel, plusieurs pays dont le Canada, les Pays-Bas, la Colombie, l’Espagne, la Suisse, la Chine, le Ghana, 30 États américains ou encore le Chili, la Suède, l’Afrique du Sud… ont adopté des réformes visant à légaliser les activités liées à cette culture.

Source : Medias24

Regardez aussi

Maroc : adoption du projet de loi sur le cannabis

L’usage thérapeutique du Cannabis peut booster l’économie

L’usage thérapeutique et industriel du cannabis offre des opportunités importantes pour booster l’économie marocaine (Pdt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *