Accueil / Actualités / Maroc : l’impact des petites entreprises agricoles sur le monde rural
Maroc impact des petites entreprises agricoles monde rural
Maroc : l'impact des petites entreprises agricoles sur le monde rural.

Maroc : l’impact des petites entreprises agricoles sur le monde rural

Les petites entreprises agricoles pourraient améliorer les conditions de vie dans les zones rurales.

Le Maroc mise sur l’encouragement des jeunes entrepreneurs du monde rural, afin de contribuer à la création d’une classe moyenne agricoles et à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural et ce, dans le cadre de la nouvelle stratégie Génération Green 2020-2030.

Selon Ibn Said Bakhtaoui, un expert dans le domaine de l’analyse des données économiques, « encourager la création de petites entreprises agricoles par le gouvernement et les banques marocaines contribuerait grandement à améliorer le niveau de vie d’un large groupe de familles résidant dans le monde rural », rapporte Hespress.

Lire aussi : Le Plan Maroc Vert atteint 89% de ses objectifs pour 2020

En effet, l’expert considère que « dès que le gouvernement et les banques commencent à encourager les investissements des jeunes ruraux et à les motiver à créer des petites et moyennes entreprises, et à les accompagner par des experts dans le domaine de la gestion et de la gestion des contrats, cela revient à créer des emplois et de réelles opportunités d’affaires ». Dès lors, cela constitue une force motrice du niveau social d’une classe importante de familles résidant dans les villages.

Source : hespress

Regardez aussi

Inauguration de l’abattoir avicole pédagogique du Zoopole d’Ain-Jemâa

Inauguration de l’abattoir avicole pédagogique du Zoopole d’Ain-Jemâa

Inauguration de l’abattoir avicole pédagogique du Zoopole d’Ain-Jemâa. Agréé par l’ONSSA, l’abattoir pilote servira comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *