Grâce à l’apport du Maroc, le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs.
Le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs, grâce notamment aux accords signés avec l’OCP et la Fédération des Producteurs et Distributeurs d’Engrais au Nigéria.
Le gouvernement nigérian, mettra à disposition de ses agriculteurs, 1 million de tonnes d’engrais d’ici mars, saison pluvieuse au Nigéria. C’est une annonce faite par le Président National de l’Association des Fournisseurs et Producteurs d’Engrais du Nigéria (FEPAN).
L’information relayée par l’agence ecofin, précise que le responsable de la FEPAN souhaite fournir aux agriculteurs des sacs d’engrais NPK au prix de 17,5 $ soit 182 dirhams.
Par ailleurs, une tournée au sein de 36 sociétés de production d’engrais, ciblées, a été lancée afin d’identifier les plus aptes à fournir l’engrais aux producteurs de chaque localité. Le président de la FEPAN complète « Nous avons 63% des matières premières nécessaires à la production d’engrais. Les besoins d’importations d’engrais pour satisfaire la demande locale ne seront donc que de 37%. ».