Accueil / Actualités / Actu internationales / Grâce au Maroc le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs
image_not_found

Grâce au Maroc le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs

Grâce à l’apport du Maroc, le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs.

Le Nigéria compte apporter 1 million de tonnes d’engrais à ses agriculteurs, grâce notamment aux accords signés avec l’OCP et la Fédération des Producteurs et Distributeurs d’Engrais au Nigéria.

Le gouvernement nigérian, mettra à disposition de ses agriculteurs, 1 million de tonnes d’engrais d’ici mars, saison pluvieuse au Nigéria. C’est une annonce faite par le Président National de l’Association des Fournisseurs et Producteurs d’Engrais du Nigéria (FEPAN).

L’information relayée par l’agence ecofin, précise que le responsable de la FEPAN souhaite fournir aux agriculteurs des sacs d’engrais NPK au prix de 17,5 $ soit 182 dirhams.

Par ailleurs, une tournée au sein de 36 sociétés de production d’engrais, ciblées, a été lancée afin d’identifier les plus aptes à fournir l’engrais aux producteurs de chaque localité. Le président de la FEPAN complète “Nous avons 63% des matières premières nécessaires à la production d’engrais. Les besoins d’importations d’engrais pour satisfaire la demande locale ne seront donc que de 37%.”.

Regardez aussi

Almeria baisse drastique des prix des tomates

Almeria : baisse drastique des prix des tomates, la pire observée en 10 ans

En février, les prix des tomates à Almeria ont été les pires de la décennie. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *