AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / OCP s’allie à la Fédération des producteurs et distributeurs d’engrais du Nigéria

OCP s’allie à la Fédération des producteurs et distributeurs d’engrais du Nigéria

Officiel: A Abuja, l’OCP s’allie à la Fédération des producteurs et distributeurs d’engrais du Nigéria.

Dans le cadre de la mise en application de sa stratégie de développement de l’agriculture africaine, le Groupe OCP dont la vision est de contribuer à l’approvisionnement du marché agricole nigérian en engrais adaptés aux sols et aux cultures nigérians, tout en se rapprochant des agriculteurs locaux, réalise un grand pas avec cet accord avec la Fédération des producteurs et distributeurs d’engrais du Nigéria (FEPSAN).

Dans ce sens, le Groupe OCP a signé un mémorandum d’entente avec la Fédération des producteurs et distributeurs d’engrais du Nigéria (FEPSAN), vendredi 2 décembre à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria, en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République Fédérale du Nigéria, son excellence M. Muhammadu Buhari.

En vertu de cet accord, la collaboration entre le Groupe OCP et la FESPAN s’étend à la totalité de la chaîne de valeur agricole, partant de la mise en place de solutions fertilisantes adaptées à la nature des sols et des cultures nigérians, à la disponibilité de ces engrais sur le marché local et à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des agriculteurs locaux.

Cette collaboration comportera ainsi les principales actions suivantes :

  • La sécurisation de l’approvisionnement du marché local en engrais à des prix compétitifs
  • Le partage d’un réel savoir-faire en matière de développement de structures de blending locales
  • La promotion de l’innovation et l’effort en R&D
  • Le renforcement des circuits de distribution locaux
  • L’approfondissement des pistes d’extension des systèmes agricoles existants

Dans un esprit de partenariat Sud-Sud par excellence, ce partenariat a pour objectif final de développer une agriculture durable au Nigéria tout en aidant à améliorer le quotidien des agriculteurs.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc connaît des records de chaleur sans précédent en janvier et février 2024

Le début de l’année 2024 a été marqué par des températures exceptionnellement élevées au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.