Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Machinisme / Le Maroc en vedette à la Foire internationale des machines agricoles
Le Maroc en vedette à la Foire internationale des machines agricoles
Le Maroc en vedette à la Foire internationale des machines agricoles

Le Maroc en vedette à la Foire internationale des machines agricoles

Une importante délégation marocaine à la Foire internationale des machines agricoles (Fima).

La Foire Internationale des Machines Agricoles, Fima, revient à Saragosse (Espagne) avec sa 41ème édition et plus forte que jamais. Plus d’exposants, plus de mètres carrés, plus d’entreprises, plus de présence à l’étranger…

La Fima 2020 a lieu à partir de ce mardi et jusqu’au samedi prochain, cinq jours où la ville aragonaise devient “la grande capitale internationale du marché agroalimentaire“; selon les mots de Manuel Teruel, président de la fête de Saragosse, qui accueillera à nouveau l’événement. Et cette année est déjà une édition record.

Les organisateurs ont consacré des stands à 1.653 sociétés exposantes, ce qui représente 5% de plus qu’en 2018. Sur ce nombre, 264 (16%) exposent pour la première fois au salon. Plus de la moitié, 937, sont étrangers, contre 38 les pays. On note ainsi 50 entreprises étrangères de plus que les 8889 de l’édition précédente, en 2018.

Il y aura des représentations des pays des cinq continents, de la Nouvelle-Zélande à l’Argentine, en passant par l’Afrique du Sud, le Pérou, la Malaisie ou l’Ukraine. Toutefois, les plus convoitées par les entreprises exportatrices sont celles des pays du bassin méditerranéen. En effet, ce sont les principaux utilisateurs du type de machines qui est exposé à la Fima, comme la Tunisie, le Maroc (qui compte près de 30 délégations) ou la Croatie (avec 20).

L’enceinte comprend des zones dédiées à tous les secteurs liés à l’agriculture, des tracteurs ou composants et accessoires à l’irrigation ou à la monoculture en passant par les engrais et les produits phytosanitaires, la collecte, la post-collecte, la protection des cultures, l’ensemencement-abonnement ou le travail du sol.

Le programme comprend également une journée consacrée aux cultures spécifiques de l’agriculture méditerranéenne.

 

 

Regardez aussi

La dégringolade continue sur la vente de tracteur neuf

La mécanisation agricole en chute libre, il y a urgence !

L’association marocaine des importateurs du matériel agricole dresse le bilan de la mécanisation de l’agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *