Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc et l’Allemagne, vers une excellente coopération dans le domaine agricole

Le Maroc et l’Allemagne, vers une excellente coopération dans le domaine agricole

Le Maroc et l’Allemagne développent de fortes relations de coopération dans le domaine agricole. Un véritable partenariat gagnant-gagnant au fil des années.

Le Maroc et l’Allemagne, vers une excellente coopération dans le domaine agricoleComme annoncé dans un article publié le 4 janvier sur AgriMaroc.ma, le Maroc est le pays partenaire de la Semaine verte internationale qui sera organisée jusqu’au 24 janvier à Berlin, à l’occasion du Salon international Fruit Logistica. Ainsi le Maroc est le premier pays non-européen partenaire dans l’histoire de la foire internationale de Berlin.

Ce statut est une belle reconnaissance pour le Maroc qui participe depuis plusieurs décennies à cette grande manifestation, et témoigne de la solide relation qui lie le Maroc et l’Allemagne en particulier dans le domaine de la coopération agricole. « Le Maroc et l’Allemagne développent une excellente coopération dans le domaine agricole », a affirmé, mercredi à Berlin, le ministre de l’alimentation et de l’agriculture allemand Christian Schmidt.

Cette occasion permettra ainsi au Maroc de tirer pleinement profit des opportunités d’affaires qu’offre cet évènement notamment pour booster les exportations agroalimentaires, conquérir de nouveaux marchés, développer de futurs partenariats, diversifier les débouchés, et partant conforter le label et l’image du royaume comme pays d’excellence pour les produits biologiques et du terroir. Plusieurs entreprises et coopératives marocaines ont choisi de faire le déplacement à Berlin pour y présenter la richesse et la diversité de l’agriculture marocaine et mettre en exergue l’évolution et le savoir-faire du royaume dans ce domaine.

A rappeler que le Salon connait la participation de 415 000 visiteurs dont environ 100 000  professionnels, et 1 700 de 70 pays. Ainsi, le salon de Berlin est la parfaite occasion pour le Maroc pour mettre en avant son énorme potentiel et consolider sa position en tant que grand exportateur agricole vers l’Europe.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *