Accueil / Actualités / Actu internationales / La Slovaquie détruit des mandarines turques pour excès de pesticides et donne l’alerte
La-Slovaquie-détruit-des-mandarines-turques-pour-excès-de-pesticides-et-donne-l-alerte
La Slovaquie détruit des mandarines turques pour excès de pesticides et donne l'alerte

La Slovaquie détruit des mandarines turques pour excès de pesticides et donne l’alerte

Les mandarines turques contenaient des traces des pesticides suivants jugés nocifs.

Le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) a lancé une alerte aux consommateurs. En effet, des résidus de jusqu’à 9 pesticides ont été trouvés dans des mandarines importées de Turquie.

Les pesticides ont été détectés par les autorités slovaques lors d’un contrôle officiel du marché. Les mandarines turques contenaient quelques traces des substances suivantes: l’acétamipride, à raison de 0,21 milligramme par kilo; Buprofézine, avec une présence de 0,011 milligrammes/kilo. La teneur en chlorpyrifos était de 0,047 milligramme par kilo; Du fenvalérate, 0,064 milligramme par kilo a été détecté dans les mandarines; Procloraz, 0’089 mg/kilo. Propiconazole, 0,33 mg/kg, pyriméthanil, 0,89 milligramme par kilo, thiabendazole, 0,81 milligramme par kilo et, enfin, l’oxyde de fenbutatin était présent à raison de 0,022 milligramme par kilo, selon Hortinfo.

Lire aussi : Pesticides agricoles : L’ONSSA réexamine les autorisations de ceux à base de Chlorpyriphos

De même, les importations européennes de poivrons en provenance de Turquie ont généré six autres alertes en raison de la présence excessive de pesticides. En plus de ces nouveaux lots de poivrons contenant des résidus, 45 ont été détectés jusqu’à présent cette campagne depuis le 1er septembre.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *