Accueil / Actualités / La production de mandarines marocaines progresse de 30%
L-Espagne-investit-400000-€-pour-la-promotion-des-oranges-et-mandarines-au-Canada

La production de mandarines marocaines progresse de 30%

La production de mandarines marocaines progresse de 30%.

Alors que le monde de la mandarine enregistre une progression de production de assez faible. Le Maroc rebondit avec une production en hausse de +30%.

Pendant que la Turquie, augmente sa production de +25%, le Maroc rivalise avec ses +30% en terme de production, tandis que l’Europe complète le trio de tête des plus fortes progressions, avec une croissance estimée à plus de +10%.  De son côté la Chine reste le principal producteur de mandarines au Monde.

C’est un rapport de FAS (Foreign Agricultural Service) de USDA, le ministère de l’agriculture américain, qui indique cette croissance de la production mondiale de mandarines, qui augmentera donc légèrement pour atteindre les 33,1 millions de tonnes.

Avec 23,1 millions de tonnes produites, la Chine caracole toujours en tête des pays producteurs avec un quart des exportations mondiales. L’Union Européenne de son côté va augmenter de 10% sa production pour atteindre 3,1 millions de tonnes. A noter que le Maroc s’avère être le principal exportateur vers l’UE.

Avec une production qui devrait atteindre les 1,2 millions de tonnes, soit un bond de +30%, le Maroc continue d’augmenter sa présence sur les marchés internationaux, grâce notamment à des conditions météorologiques favorables pendant la floraison et la nouaison.

Avec USDA et Fructidor

Regardez aussi

agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire

Rabat-Salé-Kénitra: Lancement du Centre régional des jeunes entrepreneurs agricoles

Rabat-Salé-Kénitra: Lancement du Centre régional des jeunes entrepreneurs agricoles et agroalimentaires. La Direction régionale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *