Accueil / Actualités / Actu internationales / Macfrut Italie 2016 du 14 au 16 septembre 2016
image_not_found

Macfrut Italie 2016 du 14 au 16 septembre 2016

71% des stands du Macfrut Italie 2016 déjà vendus.

Macfrut, le Salon mondial de la filière des fruits et légumes aura lieu du 14 au 16 septembre 2016 à Rimini en Italie. Une large campagne de promotion a été lancée et 71% des stands sont déjà vendus.

Macfrut confirme de plus en plus sa position dans la filière des fruits et légumes. L’édition de cette année mettra en vedette sept pavillons et accueillera les exposants et les visiteurs venus de toutes les régions du monde, du 14 au 16 septembre 2016 à Rimini en Italie.

A moins de six mois de l’édition 2016, le déroulement des préparatifs fait sentir une réussite de l’édition 2016 du Salon Macfrut. 71 % des places disponibles ont été vendues (soit plus de 80% si l’on considère également les stands confirmés par les exposants institutionnels), sur une superficie de de 38 500 m2 dans les sept pavillons (5 dédiés à la post-récolte et 2 à la pré-récolte) , avec un grand nombre de nouveaux exposants, indique le site d’information Freshplaza.

Macfrut s’oriente aujourd’hui vers les pays producteurs émergents et les nouveaux marchés de consommation, avec trois zones cibles: l’Europe de l’Est, le bassin méditerranéen et l’Amérique du Sud. Son objectif est non seulement de mettre en valeur les aspects dynamiques du secteur des fruits et légumes, mais aussi de devenir une force motrice pour les entreprises axées sur l’innovation et l’internationalisation.

Le comité d’organisation de cette 33è édition de Macfrut a programmé quatre événements internationaux au profit des exposants. Le premier événement avait lieu au Mexique il y a quelques jours et avait comme objectif principal de promouvoir le Salon et sa richesse en matière de nouveautés et de conférences de haut niveau. Un deuxième événement est prévu en Pologne ce début avril, et sera suivi d’un troisième au Pérou à la mi-avril. Le quatrième événement est Mac Fruit attraction qui aura lieu début mai dans au Caire en Egypte en collaboration avec la Feria de Madrid. En outre, environ 10 présentations seraient organisées dans d’autres régions.

Macfrut réaffirme sa dimension et sa position internationale et vient d’annoncer que l’édition 2017 se tiendra du 10 au 12 mai 2017 à Rimini en Italie. Le choix du mois de mai placera Macfrut à la mi-campagne et assurera un intervalle de temps avec les autres événements internationaux du secteur des fruits et légumes.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *