Accueil / Actualités / Actu Maroc / Liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation
Liquidation de l'Office de commercialisation et d’exportation
Liquidation de l'Office de commercialisation et d’exportation.

Liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation

La liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation a été actée.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a procédé à l’adoption du projet de loi 06.20 portant dissolution et liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE), suite à la non-atteinte des objectifs attendus du plan de restructuration de cette dernière.

Ce projet intervient du fait que l’Office a cessé d’exercer les missions qui lui sont attribuées par la loi n° 30.86 de 1993 portant réorganisation de l’OCE, à l’exception de la Société de commercialisation d’agrumes et autres fruits et légumes au Maroc (SOCAMAR) qui poursuit son activité, a expliqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

En outre, ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme du volet institutionnel dans le domaine de la commercialisation des produits agroalimentaires et de l’exécution du Plan Maroc Vert (PMV) à travers la création de l’Agence pour le développement agricole (ADA), rapporte la MAP, citant M. Amzazi.

Lire aussi : Plan Maroc Vert : Les principales réalisations du programme agricole

Ce projet prévoit également que l’État remplacera l’OCE dans l’ensemble de ses droits et engagements, en particulier ceux générés par les commandes de travaux, les provisions et les services, ainsi que par les contrats et conventions en cours de finalisation ou de livraison, a souligné M. Amzazi.

Selon M. Amzazi, le personnel et les retraités de l’office seront transférés à d’autres établissements publics, dont la liste sera déterminée en vertu d’un texte organique, pour préserver leurs droits administratifs et sociaux acquis.

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *