Accueil / Actualités / Actu internationales / Les véritables raisons de la démission du patron de Syngenta
image_not_found

Les véritables raisons de la démission du patron de Syngenta

On pensait que la démission de Mike Mack, patron de Syngenta était peut-être liée avec l’offre rejetée de Monsanto. Il n’en est rien, le président du groupe Michel Démaré explique les raisons de cette démission.

Comme une envie de passer la main

C’est plutôt comme une envie de passer la main, que Mike Mack, surnommé souvent “MicMac” par de nombreux employés, a souhaité démissionner. C’est ce qu’explique Michel Démaré, président du groupe Syngenta. La surprise a été totale certes, et la décision de Mike Mack n’a pas été aussi simple, mais il a estimé et pensé que c’était le bon moment pour le groupe Bâlois Syngenta de bénéficier des perspectives d’un nouveau directeur général.

Devant le conseil d’administration du groupe, ce mercredi, Mike Mack a fait part de ses sentiments. Après un bon bilan, il estime avoir atteint ses buts. De ce fait, il lui semble plus stratégique que Syngenta poursuive désormais avec un leadership différent, pour cette raison il a déposé sa démission, qui a donc été acceptée par le conseil. C’est le directeur financier John Ramsay qui va reprendre la direction par intérim. Les investisseurs ont salué cette annonce, et aussitôt l’action à bondit de plus de 6,35% dans un marché en hausse de 0,5%.

Michel Démaré affirme que les bonnes relations avec Mike Mack sont toujours d’actualité, et qu’en aucun cas, les affaires liées à Monsanto sont responsables de cette démission. Ni les actionnaires, ni les récentes affaires de Syngenta ne sont la cause de la démission de Mike Mack.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *