Syngenta: le directeur général démissionne
Le directeur général du groupe agrochimie Suisse Syngenta, Mick Mack démissionne à la fin du mois. L’annonce surprise a été faite aujourd’hui, pour certains l’échec des négociations avec Monsanto ou les résultats en baisses sont l’explication a cette démission soudaine.
Faut-il faire un rapprochement de cette intention de démission avec le récent refus de Syngenta de céder aux avances de son concurrent américain Monsanto, qui souhaitait le racheter ? En effet, en août dernier, Syngenta avait repoussé une OPA de 47 milliards de dollars de Monsanto.
La semaine dernière le groupe faisait part d’un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars au troisième trimestre, soit un recul de 12% en données publiées, les analystes ne s’attendaient pas tant de pertes. Les prévisions avaient été révisées considérant alors des ventes annuelles et un Ebitda désormais anticipés en retrait en données publiées.Pour la démission du directeur général du groupe Monsieur Mick Mack, Syngenta n’a pas donné de raisons de cette démission.
A titre intérimaire, c’est donc le directeur financier John Ramsay qui vient d’être désigné comme nouveau directeur général.