107 pays ont reçu des légumes potentiellement contaminés par la bactérie Listeria.
Une épidémie retracée dans les légumes de Greenyard Frozen a rendu malade 47 personnes dans cinq pays européens et a entraîné la mort de neuf autres personnes.
Les États-Unis et le Canada comptent parmi plus de 100 pays potentiellement touchés par le rappel de légumes congelés en raison de la bactérie Listeria monocytogenes.
Greenyard, un producteur de fruits et légumes frais, surgelés et préparés liés à l’épidémie, a estimé le coût du rappel à 30 millions d’euros. Les responsables de la société ont déclaré que cela comprend les coûts pour le produit, le transport, la manutention, le stockage, la destruction, la sous-traitance, l’absorption à moindre coût de l’usine et la perte de marge.
Un porte-parole a déclaré que 107 pays et territoires avaient reçu des produits en question. Des articles congelés faisant l’objet d’un rappel ont été produits dans les installations hongroises de Greenyard à Baja entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018.
Foodsafetynews.com a énuméré quelques-uns des autres pays dans lesquels les produits rappelés ont été envoyés: Afghanistan, Angola, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Tchad, Egypte, France, Géorgie, Allemagne, Ghana, Gibraltar, Grèce, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Luxembourg, Maldives, Mali, Malte, Maurice, Pays-Bas, Nigéria, Norvège, Pologne, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse et les Émirats arabes unis.
Les détaillants touchés comprennent Woolworths, Aldi, IGA, Auchan, Carrefour, Intermarché, Colruyt, Delhaize, Waitrose, Tesco, Sainsbury’s, Lidl et Islande.