Accueil / Actualités / Actu Maroc / Légalisation du cannabis au Maroc : Le temps des réticences
Cannabis : Le Maroc se préparerait-il à une amnistie
Cannabis : Le Maroc se préparerait-il à une amnistie générale au profit des agriculteurs ?

Légalisation du cannabis au Maroc : Le temps des réticences

Légalisation du cannabis au Maroc : Le temps des réticences

Quelques jours après l’annonce faite par le conseiller du PAM sur la possible légalisation du cannabis et une amnistie générale aux profit des agriculteurs, une source gouvernementale dément les propos et affirme que le sujet n’était même pas au centre des préoccupations de l’Exécutif. 

En effet, il s’agirait, selon cette source, de « déclarations précipitées » venant du Conseiller du PAM. Il faut le rappeler ce dernier s’était félicité sur les réseaux sociaux quant à l’examen de sa proposition de loi. Cependant, l’acceptation du gouvernement de participer à la séance de discussion du projet de loi au niveau de la commission ad hoc, est juste l’expression de son accord ou de son refus de la proposition, précise la même source.

Le ministre de la Justice donnera la position du gouvernement sur la question, à la réunion du mercredi 8 janvier. Cette dernière portera sur l’aspect lié à la proposition d’accorder une amnistie générale à tous les agriculteurs et personnes actuellement poursuivies par la justice ou recherchées pour avoir cultivé du cannabis. En ce qui concerne la dépénalisation de la culture du cannabis, la même source gouvernementale indique que le projet sera transmis à la commission des secteurs productifs de la Chambre des Représentants. Dans ce cas, le débat autour du cannabis ne concernera en rien le ministre de la justice du Maroc.

La même source estime qu’il est peu probable que le gouvernement interagisse positivement avec les deux propositions de loi. Il faut rappeler qu’une proposition de loi similaire du parti de l’Istiqlal, datant de 2013, est restée jusqu’à aujourd’hui sans une réponse positive du gouvernement.

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *