Accueil / Actu Entreprises / Le Salon BIOFACH 2016 ferme ses portes, quel bilan?
L’édition 2016 de BIOFACH, le salon international des produits biologiques ferme ses portes ce samedi 13 février à Nuremberg en Allemagne. Incontournable pour les
L’édition 2016 de BIOFACH, le salon international des produits biologiques ferme ses portes ce samedi 13 février à Nuremberg en Allemagne. Incontournable pour les - photo:DR

Le Salon BIOFACH 2016 ferme ses portes, quel bilan?

Clôture du Salon BIOFACH 2016 des produits biologiques.

L’édition 2016 de BIOFACH, le salon international des produits biologiques ferme ses portes ce samedi 13 février à Nuremberg en Allemagne. Incontournable pour les entreprises en quête de nouveaux débouchés, ce salon confirme sa position au fil des éditions.

Le Maroc a participé à cette édition 2016 du Salon international BIOFACH à travers un pavillon d’une superficie totale de 178 m2, 13 entreprises marocaines dans l’objectif d’offrir aux visiteurs un large panel de produits Bio, notamment les agrumes, les légumes, les produits de la rose, les huiles essentielles, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, le safran, la spiruline, les amandes et le couscous, ainsi qu’une variété de plantes aromatiques et médicinales qui présentent un grand intérêt pour le marché européen et pour lesquelles le Maroc présente une variété d’une richesse rare.

Le Salon BIOFACH est considéré comme une plate-forme d’échange offrant un programme intensif de rencontres B to B programmées entre tous les opérateurs de la filière Bio à l’échelle mondiale.

A rappeler que la participation marocaine des producteurs et acteurs de la filière Bio lors de l’édition 2015 du Salon BIOFACH était remarquée. Selon Maroc Export, les producteurs et exportateurs marocains ont réalisé à l’occasion de ce salon près de 660 000 euros de commandes de produits bio allant des huiles essentielles, à l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olive et poudre de nopal et conserves d’olives, a indiqué Maroc Export dans le bilan 2015 de la participation marocaine à BIOFACH, ajoutant que plus de 520 contacts ont été établis, dont 90% en provenance d’Europe et le reste des États-Unis, du Japon, de la Malaisie, de la Corée, de la Jordanie et de l’Arabie saoudite.

A noter que la production marocaine des cultures bio a connu une montée en vitesse au cours des dix dernières années et que les plantations de cultures Bio sont localisées à Rabat, Azzemour, Fès, Taza, Béni Mellal, Marrakech, Agadir et Taroudant.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *