Accueil / Actualités / Le renforcement parlementaire au centre d’entretiens maroco-colombiens
Appel à saisir les opportunités de coopération économique et agricole entre le Maroc et la Colombie
Appel à saisir les opportunités de coopération économique et agricole entre le Maroc et la Colombie - Photo : MAP

Le renforcement parlementaire au centre d’entretiens maroco-colombiens

Le renforcement de la coopération parlementaire au centre d’entretiens maroco-colombiens à Rabat.

Le renforcement de la coopération parlementaire entre le Maroc et la Colombie a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le président de la Chambre des conseillers, M. Naam Miyara et la vice-présidente et ministre des Relations extérieures de la République de Colombie, Mme Marta Lucia Ramírez.

La rencontre a été l’occasion de discuter des moyens de renforcer la coopération entre les Parlements des deux pays, a indiqué M. Miyara dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, notant que la visite de la responsable colombienne est annonciatrice du passage à un niveau supérieur dans les relations entre le Maroc et la Colombie.

M. Miyara a relevé, en outre, que la responsable colombienne a affirmé que son pays peut constituer pour le Maroc une porte d’entrée vers l’Amérique du Sud et que le Royaume peut devenir pour la Colombie la porte d’accès en Afrique.

Le président de la Chambre des conseillers a, par ailleurs, indiqué qu’il a été procédé, au cours de cette rencontre, à l’examen d’un certain nombre de questions d’intérêt commun, ainsi que du dossier de l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour sa part, Mme Ramirez, en visite officielle au Maroc du 28 octobre au 1er novembre, a souligné l’importance des relations unissant les Parlements des deux pays, notant que les parlementaires colombiens entretiennent des relations solides avec le Parlement marocain.

La responsable colombienne a également salué le niveau de développement agricole réalisé par le Maroc, exprimant son espoir d’”œuvrer de concert afin de parvenir à une coopération fructueuse”.

MAP

Regardez aussi

"Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités"

« Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités »

Eau: le programme gouvernemental sera axé sur l’efficacité hydrique et le dessalement de l’eau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *