Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc prendra part au Seafood Expo North America
Le Maroc prendra part au « Seafood Expo North America » (SENA), le salon leader en matière de produits de la mer, du 6 au 8 mars prochain à Boston.
Le Maroc prendra part au « Seafood Expo North America » (SENA), le salon leader en matière de produits de la mer, du 6 au 8 mars prochain à Boston. - photo:DR

Le Maroc prendra part au Seafood Expo North America

Le Maroc participera au Seafood Expo North America.

Le Maroc prendra part au « Seafood Expo North America » (SENA), le salon leader en matière de produits de la mer, du 6 au 8 mars prochain à Boston.

Sur une superficie de 186 m², le pavillon marocain exposera tous ses produits sous l’étendard « Moroccan Seafood », afin de renforcer le positionnement de ce secteur à l’international.

La participation marocaine au Salon Seafood Expo North America vise principalement à promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits marocains, communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur, nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur, dans le cadre du « Plan Halieutis ».

Seafood Expo North America est un événement commercial de premier plan pour les acheteurs des produits de mer dans toutes les catégories de marché, y compris la vente au détail, la restauration et la transformation. C’est l’endroit de rencontre avec les fournisseurs mondiaux par excellence et de découverte de nouveaux produits, équipements et services.

Plus de 1200 exposants sont attendus à cet événement, venus de plus de 40 pays. Les exposants sont fournisseurs de tous types de poissons, fruits de mer et sous produits de mer.

Le programme de l’édition 2016 est riche en conférences. Plus de 20 séances de formation vont être assurées par des experts internationaux de l’industrie. Les participants pourront s’information sur le secteur et répondre aux questions les plus importantes relatives aux produits de la mer.

L’objectif du “plan Halieutis” est de porter les exportations marocaines en produits halieutiques à 30,5 milliards de DH et de tripler le PIB du secteur d’ici 2020, pour en faire un véritable moteur de croissance pour l’économie marocaine.

Le secteur de la pêche représente 2,5% du PIB national, emploie 170 000 personnes et génère 490 000 emplois indirects. Le Maroc fait partie des principaux producteurs mondiaux des produits de la mer, notamment la sardine et le poulpe.

 

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *