Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc participe à la 17è édition du Salon Seafood Expo Global
image_not_found

Le Maroc participe à la 17è édition du Salon Seafood Expo Global

Une délégation marocaine sera présente au Salon Seafood Expo Global.

Le Salon Seafood Expo Global de Bruxelles est considéré comme le plus grand événement mondial du secteur des produits de la mer. Avec plus de 26 000 visiteurs et la présence de 1 600 exposants qui répresentent 76 pays. Ce Salon constitue un lieu privilégié de rencontres, de discussions et d’échanges avec des experts du secteur de la Pêche.

Le Maroc assistera à la 17ème édition du Salon Seafood Expo Global qui se tiendra du 26 au 28 avril 2016 à Bruxelles.

Une délégation marocaine qui sera composée d’une quarantaine d’entreprises sera présente à l’événement.

La participation du Maroc à ce grand événement, consacré aux produits de la mer, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du “Plan Halieutis” qui vise l’expansion des exportations des produits de la mer.

Cette participation est organisée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), en partenariat avec le Programme du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime qui sera dédié à la labellisation et au marketing institutionnel des produits de la mer marocain.

Le Royaume compte exposer sa richesse halieutique et saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs de la mer afin de nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés internationaux.

Le pavillon marocain s’etalera sur une superficie de 586 m2 qui mettra en valeur une gamme diversifée de produits de la mer. Ces produits seront exposés sous l’étendard “Moroccan Seafood”, une signature visant l’amélioration du positionnement des produits de la mer marocains.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *