Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc à la conquête du marché russe
image_not_found

Le Maroc à la conquête du marché russe

Le marché russe: la nouvelle destination pour exporter des produits agricoles du Maroc.

Des sociétés telles que SMAEX, Crédit Agricole, Timar… redoublent d’efforts pour proposer des solutions adaptées à la conquête du marché russe. 

Le marché russe est la nouvelle destination pour exporter les produits agricoles en provenance du Maroc. En effet, le marché russe représente une véritable aubaine pour le développement économique du Maroc. Mais pour s’attaquer à ce marché, mieux vaut être bien préparé.

Les entreprises exportatrices doivent travailler sur plusieurs volets :

  • Volet Assurance – SMAEX : Souscrire à des produits d’assurances pour se couvrir sur le marché russe. Selon la Société Marocaine d’Assurance à l’EXportation (SMAEX), il est possible de profiter de la crise que connaît actuellement la Russie, en termes de baisse du rouble ou des produits pétroliers, afin de promouvoir l’exportation des produits marocains. Mais pour éviter tout risque, l’entreprise exportatrice doit impérativement s’accompagner d’une bonne couverture. A cet effet, plusieurs produits de couverture sont mis en place par la Smaex pour prospecter, commercialiser et/ou participer à des foires et des salons.
  • Volet Logistique – Timar : Proposer des solutions de transport par voie terrestre. Une initiative qui s’accompagne d’une augmentation de la capacité de fret des appareils de la Royal Air Maroc qui desservent Moscou à partir de Casablanca.
  • Volet Financier – Crédit Agricole du Maroc : Mettre à la disposition des opérateurs des produits et des services sur mesure qui permettent une adaptation optimale à la complexité des opérations à l’international.

La problématique : La périssabilité des produits marocains exportés en Russie. Les exportateurs sont appelés à mettre en place une logistique qui puisse réduire les délais d’acheminement.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *