Accueil / Actualités / Cultures / Le cucamelon: le plus mignon des fruits de l’été
image_not_found

Le cucamelon: le plus mignon des fruits de l’été

Découvrez le cucamelon, le fruit le plus mignon de l’été. 

L’été est la saison idéale pour manger des fruits et des légumes. Ils nous rafraîchissent et sont indispensables pour notre santé. L’été c’est aussi l’occasion de découvrir et goûter de nouvelles variétés telles que: Le cucamelon. 

Le cucamelon est un hybride entre le concombre et le melon. C’est un fruit très frais qui tient dans le creux de la main (un peu plus gros qu’une olive). Le cucamelon (Melothria scabra) est une plante originaire du Mexique et d’Amérique Centrale et qui a pour nom  “sandiita” (petite pastèque). Pendant des centaines d’années, les cucamelons on fait partie intégrante de la cuisine méxicaine. Les cucamelons sont également surnommés “melon de la souris”, “la pastèque miniature du Mexique”, …

Ce fruit fait partie de la famille des concombres. Son goût se rapproche du concombre en plus acide. Mais on n’y retrouve pas du tout la saveur du melon. Grâce à son goût unique, ce fruit est réputé pour sa saveur prononcée. Ils sont généralement consommés crus et il n’est pas nécessaire de les peler. Idéal en salade, en sauce (pour changer de la tomate) et au vinaigre.

Le problème est de pouvoir se procurer cet adorable petit fruit. Ils ne sont pas disponibles en supermarchés. Certains primeurs en vendent ou vous pouvez aussi acheter les graines en ligne et les faire pousser vous-même, chez vous. Et découvrir ce petit fruit rafraîchissant.

Après tout, si tout ce qui est petit est mignon … ça doit forcement être exquis.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *