Accueil / Actualités / Actu internationales / La Turquie se dotera d’un Technopôle à Ankara
La Turquie se dotera d’un Technopôle à Ankara Alanya - Champs agricoles
Alanya - Champs agricoles - photo:DR

La Turquie se dotera d’un Technopôle à Ankara

Un Technopôle à Ankara pour favoriser l’agriculture.

La Turquie disposera d’un technopôle à Ankara, une plateforme primordiale pour un pays agricole, afin d’augmenter sa compétitive au niveau international.

Cet espace sera réservé à des entreprises faisant des recherches dans le secteur agricole, de l’élevage et de l’alimentation, lit-on sur le site d’information fructidor.fr. Avec l’installation de nouvelles générations de serres de production, où la traçabilité des produits récoltés, le rendement et la qualité pourront être contrôlés de manière effective, la sécurité alimentaire est au premier plan.

Le Directeur de l’Université d’Ankara, Erkan Ibis affirme que dans les 49 zones de développement technologique, la majorité des entreprises font de la recherche dans les sciences informatiques et techniques et que la création de cet espace permettra de répondre à un besoin réel du secteur agro-alimentaire, indique la même source. Avec la coopération des facultés d’agriculture, vétérinaire et agroalimentaire de l’Université, le résultat ne devra pas tarder à avoir lieu.

L’importance croissante mondiale de l’énergie, de l’eau et de l’alimentation montre que la recherche dans ce secteur est primordiale. L’idée de créer un technopôle agricole est née il y a environ deux ans pour aboutir à un « Agroparc » sur environ 2,3 ha. . La Turquie a besoin de ce genre d’activités qui est primordial pour un pays majoritairement agricole, afin d’augmenter sa compétitive au niveau international en mettant l’agriculture turque aux standards mondiaux.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *