Accueil / Actualités / Actu internationales / La production mondiale de bananes devrait progresser de 1,4%
Alerte : les bananes pourraient disparaître dans un futur proche

La production mondiale de bananes devrait progresser de 1,4%

La production mondiale de bananes devrait progresser de 1,4% par an.

Selon un rapport, la production mondiale de bananes devrait atteindre les 138 millions de tonnes produites en 2030, soit une progression moyenne de 1,4% par an.

Les principaux pays producteurs de bananes devraient continuer à dominer le marché mondial selon un rapport publié, le Agricultural Outlook 2021-2030 a été établi grâce à la collaboration entre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cependant seulement 15% de cette production mondiale est commercialisée sur les marchés internationaux selon le même rapport, générant ainsi 9,1 milliards de dollars.

L’Asie, première région productrice mondiale avec 53% devrait rester toujours leader sur un marché que l’on pense généralement africain mais qui en réalité ne l’est pas. L’Inde devrait atteindre une production estimée à 36 millions de tonnes.

En ce qui concerne l’export, la principale région exportatrice de bananes qui est l’Amérique Latine et les Caraïbes, devrait elle aussi atteindre les 36 millions de tonnes comme le précisent nos confrères de Fructidor. Une hausse des pays exportateurs qui s’explique par la demande en hausse des marchés importateurs, l’Union Européenne en premier lieu, mais aussi les Etats-Unis ou la Russie.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *