Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Allemagne, premier client de Saint Charles Export
L’Allemagne, premier client de Saint Charles Export
L’Allemagne est le premier pays client de Saint Charles Export - photo:DR

L’Allemagne, premier client de Saint Charles Export

Le premier client de Saint Charles Export: l’Allemagne.

Saint Charles Export, le Groupement de Petites et Moyennes Entreprises à l’Export, a publié son dernier bilan en chiffres. L’Allemagne est le premier client en volume de la plateforme.

Les ventes hors-France ont largement progressé en 2015 en valeur avec un pourcentage positif de 5,22 % par rapport à l’année précédente, ce qui reflète bien la situation globale du marché des Fruits et Légumes en Europe l’an dernier. Le total s’élève à 728 millions d’euros et le volume global s’élève à 636 871 tonnes pour 2015.

Depuis sa création en 2007, Saint Charles  Export  a connu un doublement des expéditions/exportations, tant en volume qu’en valeur, soit une progression de 397 millions d’euros à 728 millions d’euros (+83%) correspondant à une hausse de volume de 337 007 tonnes à 636 871 tonnes (+89%).

Pour le classement des pays importateurs en volume, l’Allemagne est en première position suivie de l’Italie et de la Suisse. En valeur, la Suisse devance l’Allemagne et devient le premier client de la plateforme Saint Charles Export en chiffre d’affaires, suivi de l’Allemagne et de l’Italie.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *