Kuhn investit 17 millions d’euros dans un centre logistique en France.
Kuhn investit 17 millions d’euros dans le « Central Logistics Center » qui abritera 18 000 références sur 10 000 m2, au service de l’usine adjacente.
Basée en France, à Saverne (67), cette usine historique de Kuhn, leader mondial dans le machinisme agricole, réalise la fabrication des matériels de fenaison (faucheuses, faneuses, andaineuses), des outils animés et des semoirs mécaniques et pneumatiques. L’usine, qui emploie 1200 personnes, va bénéficier d’une nouvelle organisation logistique de ses approvisionnements, moyennant la construction d’un bâtiment dédié, en lieu et place de l’ancien. La mise en service est programmée pour le second semestre 2017.
Le Central Logistics Center couvrira une surface de 10 000 m2 et ses 18 000 références seront stockées sur une hauteur de 20 m. L’investissement s’élève à 17 millions d’euros.
La performance de ce nouvel outil résidera dans sa capacité à approvisionner les ateliers de fabrication et de montage au bon moment, de façon toujours plus précise et plus régulière, avec des quantités calibrées au plus juste.
Kuhn souhaite réagir plus rapidement aux demandes des clients et produire, précisément, ce qu’il faut, au moment où il le faut, libérant ainsi dans les ateliers les espaces de stockage pour les remplacer par des espaces de création de valeur ajoutée. Des techniques modernes de manutention, incluant une installation de transstockeurs automatiques d’une capacité de 32 000 emplacements ainsi que des logiciels de pilotage garantiront la performance et des conditions de travail optimales pour les magasiniers et caristes.