Accueil / Actualités / Actu Maroc / Khouribga : Le semis direct atteint un résultat prometteur
جهة درعة تافيلالت :توزيع 170 ألف قنطار من الشعير المدعم على مربي الماشية

Khouribga : Le semis direct atteint un résultat prometteur

Le semis direct a bénéficié à plus de 110 agriculteurs dans la région de Khouribga.

En soutien à l’adoption d’une agriculture conservatrice visant à promouvoir des pratiques agricoles compatibles avec l’écosystème, le Groupe OCP s’est engagé dans les efforts d’adaptation de l’agriculture marocaine au changement climatique notamment à travers l’accélération de la technologie du semis direct au niveau de plus 18 provinces dont Khouribga.

Le programme a permis de dépasser 800 hectares de culture directe dans la région de Khouribga et a bénéficié à plus de 110 agriculteurs et ce, grâce à l’implication des organisations et partenaires, a déclaré le responsable du programme Al Moutmir dans la région de Khouribga à Hespress. Selon ce dernier, “les résultats du programme sont devenus réalistes dans les plateformes d’application”, ajoutant: “Nous prévoyons de dépasser 20 à 25 quintaux par hectare, tandis que la transplantation normale atteindra 6 à 7 quintaux par hectare en raison de problèmes liés au changement climatique, c’est la différence que nous voulons montrer.” Pour que l’agriculteur adopte la technologie. ”

Pour rappel, le programme de semis direct encadré par l’équipe d’Al Moutmir a fourni plus de 35 semences au cours de la première phase, bénéficiant à plus de 2.000 agriculteurs. Il a, ainsi, couvert une superficie cultivée de plus de 10.000 hectares, répartis sur plus de 72 groupes de terre dans 18 provinces du Royaume.

Regardez aussi

Le-Maroc-mise-sur-le-digital-pour-promouvoir-son-huile-d-olive-en-Amérique

Le Maroc mise sur le digital pour promouvoir son huile d’olive en Amérique

Cette campagne de communication digitale vise à augmenter la visibilité de l’huile d’olive marocaine. MOROCCO …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *